Prix littéraire Pittard de l'Andelyn 2015

Edition Campiche, 2014

Lauréat du prix littéraire genevois 2015 Pittard de l’Andelyn

À quel moment l’existence bascule-t-elle, quel instant décide pour nous ce que ne se sera plus jamais « comme avant » ? Anne-Claire Decorvet a plusieurs indices, qu’elle développe diaboliquement au fil de ces huit nouvelles. Le ton est tour à tour allègre et mélancolique, réaliste et fantasque, et dans ce mélange si reconnaissable (n’est-ce pas celui de nos propres vies ?) on se coule instantanément, dérivant avec lui du quotidien et des émotions simples vers des situations extrêmes qui ne dureront qu’un instant – mais changeront tout ! Excellent !

Anne-Claire Decorvet

Licenciée ès lettres, ancienne enseignante de français à Genève, Anne-Claire Decorvet signe, avec Avant la pluie, son quatrième livre. Elle a reçu le prix Georges-Nicole 2010 pour son ouvrage, En habit de folie, lequel a été suivi, en 2014, par L’Instant limite (Prix Pittard de l’Andelyn 2015). Un roman, Un lieu sans raison, a suivi en 2015 (roman réédité en camPoche en 2016), (Prix Édouard-Rod 2015; Prix du Public de la RTS 2016; Prix Lettres frontière 2016). Anne-Claire Decorvet a publié en 2016 un nouveau roman, Avant la pluie.