La Fondation Pittard de l’Andelyn décerne son Prix de création littéraire 2020 à Alexandre Friederich pour TM (Infolio 2019).
Ce récit picaresque et philosophique en prose suit un marginal en épousant le regard d’en bas d’un balayeur genevois sur la société de surabondance trompeuse qui l’environne. Né en 1965, Alexandre Friederich (philosophe, afficheur, musicien, globetrotter et écrivain) a déjà publié une vingtaine de livres.

 

 

Actualités - archives

Un nouveau site pour la Fondation et son prix littéraire

La Fondation littéraire Pittard de l'Andelyn s'est dotée d'un nouveau site pour le plaisir des lecteurs et afin que nous puissions promouvoir son activité, son prix littéraire et les publications associées avec plus de visibilité. La section actualité sera etayée régulièrement de nouveaux contenus.

Prix littéraire 2018 pour une auteure genevoise à Lausanne

Les membres du jury de la fondation littéraire Pittard de l'Andelyn n'ont pas été les seuls à remarquer la qualité et la modernité de l'écriture de Laurence Boissier. Mercredi dernier elle a reçu le prix littéraire des lecteus de la Ville de Lausanne, quelques jours après avoir été distinguée du…