lauréats

M. Adrien Gür

M. René Rieder

La fondation

La Fondation Pittard de l’Andelyn est une fondation de droit privé ayant son siège à Genève. Elle a été créée par Monsieur Jules Émile Pittard (1892 - 1975), dit Charles de l’Andelyn, professeur au Collège de Genève et écrivain genevois.

La Fondation Pittard est administrée par un conseil de fondation de sept membres.

Elle a pour but de venir en aide à de jeunes écrivains genevois, de favoriser le développement des lettres à Genève par des publications et d’organiser des concours littéraires.

Chaque année, la Fondation Pittard remet un prix important, soit à un auteur genevois pour l’un de ses ouvrages publiés récemment, soit à un écrivain genevois reconnu, pour l’ensemble de son œuvre.

Elle soutient également des publications et elle est à l’initiative de la rédaction d’ouvrages sur des écrivains genevois dans la collection Écrivains des éditions Zoé.

la Fondation Pittard de l'Andelyn